AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ubiday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xbox360gamer
Accro
Accro
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: ubiday   Jeu 5 Juil - 2:01

Puisque l'E3 c'est devenu tout nul, ben on va faire notre E3 à nous, et toc. En substance et en changeant à peine ses propos, voilà comment Yves Guillemot a introduit les UbiDays, une soirée de conférence et de festivités suivie d'une journée pour exposer les titres forts du line-up 2007 d'Ubisoft. Un line-up sans véritables surprises en fait puisque les jeux étaient soit déjà annoncés soit particulièrement prévisibles, voir le cas des Lapins Crétins 2. Des lapins en passe de devenir une marque forte chez Ubi, peut-être même au point de finir par se séparer de celui qui les a portés vers le succès, Rayman. Malheureusement, des notes de frustration se mêlent à celles de l'enthousiasme. Assassin's Creed a refusé de se montrer et il aura fallu qu'Ubisoft donne l'opportunité d'une interview avec Jade Raymond pour compenser cette absence. Dommage également que Endwar ait certes fait parler de lui mais sans vraiment pointer le nez de son gameplay tant le projet peut sembler prometteur. Tout autant que Splinter Cell Conviction d'ailleurs qui brise ses propres codes et prend de sérieux risques. Côté bonnes surprises, on citera tout de même le Naruto développé à Montréal, un titre qui délaisse l'aspect jeu de baston pur et dur de la série pour y souder un caractère aventure.

Mais ce genre d'événement est également l'occasion pour l'éditeur d'exposer une stratégie plus globale qui relève comme il le dit lui-même des jeux qui "branchent ta mère". Le courant du casual gaming monte en puissance et Ubisoft compte bien faire tourner ses machines sur cette manne d'électricité providentielle. Si Nintendo a sa gamme Touch Generation, Ubi aura à présent ses Games For Everyone avec des jeux de coaching venant nous enseigner l'art de bien vivre en mangeant équilibré et en faisant de l'exercice, sans oublier de gérer notre stress et de rester courtois avec les autres (Mon Coach Personnel : Je suis bien dans ma peau). Et que dire de la responsabilisation des enfants qui passe par Horsez, ce cheval interactif dont il faut prendre soin. Et il va de soi que la culture ne peut passer à la trappe lorsque l'on veut s'attaquer aux non-joueurs, avec Ubi, on apprendra ainsi à enrichir son vocabulaire (Mon Coach Personnel : J'enrichis mon vocabulaire) ou même à jouer de la guitare (Jam Session), tout ça sur DS ou sur Wii. Il est là l'avenir du jeu vidéo.

A suivre à présent la présentation des 7 titres forts du line-up accompagnés de quelques interviews vidéo autour de Splinter Cell, Assassin's Creed, Haze, Endwar, Naruto et les Lapins Crétins 2 et même de la fameuse gamme Casual Gaming.


Nouvelle prit de http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007653_dossier.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ubiday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Xbox360 :: Nouvelles-
Sauter vers: